- Le Sangria
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Revue "Bateaux" Juin 2011
«Sangria», le bateau tout terrain», article de la revue Bateaux de juin 2011.
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«Sangria», le bateau tout terrain», article de la revue Bateaux de juin 2011.
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Article «À la barre du Sangria» de la revue «Bateaux» N° 150 de novembre 1976 :
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Quelques plans et détails techniques de mon bateau, ceux-ci concernent la nouvelle version du Sangria avec quille à bulbe, le mien est une ancienne version avec une quille droite et 1.50m de tirant d'eau, mais l'aménagement intérieur reste le même.
Philippe Harlé, architecte naval (1931-1991) a été l’un des architectes les plus féconds de la plaisance moderne.
C’est en 1968, que Henri Jeanneau souhaite lancer une nouvelle gamme de voilier. Le chantier recherche alors des plans d’un bateau en polyester de moins de huit mètres, habitable, familial et économique, avec une hauteur sous barrots et marchant bien à la voile. Une première tentative, avec le Storm de Van den Stadt architecte designer de renom, n’ayant pas été convaincante, le directeur commercial de l’époque “Olivier Gibert”, confie à Henri Jeanneau : “Si vous voulez moderniser votre flotte, adressez-vous à Philippe Harlé, c’est un jeune architecte de La Rochelle bourré de talent.” C’est ainsi que ce dernier dessine le Sangria, premier croiseur conçu selon le nouveau concept de “bateau plaisir”.
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