Ce matin je suis allé chercher mon nouveau canapé. Je me suis levé tôt (pour un samedi), à 9h00 j'étais devant le dépôt. Bon, pas de bol ils n'ouvrent qu'à 9h30... Deux gros colis à trimballer, j'ai loué le fourgon du magasin.
J'arrive chez moi et je monte (péniblement) les deux gros colis à mon deuxième étage. Je déballe et je constate que le dossier de la méridienne est cassé : Merde !
J'appelle le magasin, petite musique d'attente...
J'explique mon problème, on me passe la vendeuse, re-musique d'attente, elle me dit qu'il faut appeler directement le dépôt, elle me donne le numéro. J'appelle : faux numéro... Bon je rappelle le magasin, petite musique d'attente... je re-explique mon problème à une autre gentille dame, qui me transfère directement au dépôt. Ils ont d'autres canapés en stock, je n'ai juste qu'à rapporter la méridienne. Ouf ! Je craignais d'avoir tout à redescendre.
Le temps de redescendre le bout de canapé et de retourner au dépôt, il est déjà plus d'onze heure et demi. Les gars ont l'air pressés de se débarrasser de moi pour aller prendre l'apéro, je suis fonctionnaire alors je les comprends...
Manque de bol, la deuxième méridienne que j'ai bien fait de vérifier avant de l'embarquer est cassée aussi... Il faut que j'insiste pour qu'ils aillent en chercher une troisième car le gars me dit :
«Elle sont toutes comme ça et qu'il faut faire avec ! Pour 400€ faut pas croire, vous achetez de la merde.»
Je lui ai répondu :
«Tant qu'à acheter de la merde, j'aimerais bien de la merde en bon état...»
Heureusement que la méridienne rentrait dans le coffre de la Mx3 en abaissant les sièges arrière, parce qu'à midi, ils ne voulaient pas me laisser repartir avec le fourgon...
Et zut alors ! Je le trouve chouette mon canapé en pleine peau de polychlorure de vinyle. 
